Témoin de violence ? Il est impératif d’intervenir !

Description de l’image : Un jeune en premier plan dans l’image souffre des rires et moqueries de trois autres jeunes en arrière-plan. Le slogan sur l’image affiche : « Témoin de violence ? Il est impératif d’intervenir ! »

Durant la semaine de sensibilisation à l’intimidation et à la prévention, renseignons-nous sur l’intimidation et reconnaissons ses conséquences sur le bien-être des jeunes en situation de handicap. 

#HandicapSansViolence #NosJeunes

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario définit l’intimidation comme étant « un comportement répété, persistant et agressif envers une ou plusieurs personnes, qui a pour but (ou dont on devrait savoir qu’il a pour effet) de causer de la peur, de la détresse ou un préjudice corporel, ou de nuire à l’amour-propre, à l’estime de soi ou à la réputation ». L’intimidation peut être physique, verbale, sociale, écrite et électronique (la cyberintimidation).

Pour davantage d’informations sur l’intimidation, voici quelques ressources (cliquez sur les liens en vert ci-dessous) :

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer, et assurez-vous d’aimer et partager nos publications; la lutte contre la violence requiert l’appui de tous !

L’équipe du Phénix
Accessibilité