Prix et distinctions

Découvrez les prix et distinctions que Le Phénix à reçu.

g. à d. : Judith Parisien, DG du Phénix, Natalie Béland, présidente et la Sénatrice canadienne, Lucie Moncion.

Médaille du 150e anniversaire de la Confédération du Canada

Le 17 septembre 2018, Le Phénix a reçu de la Sénatrice Lucie Moncion un certificat et une médaille commémorative du Sénat, soulignant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

La Sénatrice Moncion désirait ainsi souligner la passion et le travail des membres de l’équipe du Phénix qui ont contribué à l’amélioration de la vie de leurs concitoyens en situation de handicap.

Description de la photo : g. à d. : Judith Parisien, DG du Phénix, Natalie Béland, présidente et la Sénatrice canadienne, Lucie Moncion.

Tracey MacCharles, David C. Onley, Judith Parisien et Elizabeth Dowdeswell. Crédit photo : Carol Jolin, AFO

Prix David C. Onley « Prix du champion »

Le 25 mai 2017, le Phénix recevait le prix David C. Onley « Prix du champion », un prix provincial reconnaissant le leadership en matière d’accessibilité. La candidature du Phénix, mise de l’avant par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et le Réseau de santé de l’Est de l’Ontario, souligne la contribution du Phénix à rendre la province plus inclusive en la rendant plus accessible pour les personnes en situation de handicap (voir article et vidéos).

Description de la photo : g. à d. : Tracey MacCharles, David C. Onley, Judith Parisien et Elizabeth Dowdeswell. Crédit photo : Carol Jolin, AFO.

L’Ordre de la Francophonie de Prescott et Russell

Le comité du jury du Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell est heureux d’annoncer que madame Judith Parisien, dg du Phénix, a été reçue de l’Ordre de la Francophonie de Prescott et Russell le 8 avril 2017. Consultez ici le profil de Judith.

Présentation par le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, à la présidente Natalie Béland (g.) et à la directrice générale, Judith Parisien (c.).

Certificat de reconnaissance

Lors des célébrations du 30e anniversaire du Phénix le 29 septembre 2016, le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a remis un certificat de reconnaissance à la présidente et à la directrice générale du Phénix et s’est adressé aux participants, les encourageant à rester vigilants et à continuer à faire valoir le droit aux mesures d’accessibilité.

Description de l’image : Présentation par le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, à la présidente Natalie Béland (g.) et à la directrice générale, Judith Parisien (c.).

Ministre Brad Duguid

Lettre de félicitations

Le 4 avril 2016, Le Phénix recevait du ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure de l’Ontario, l’honorable Brad Duguid, une lettre de félicitations.

« Nous sommes fiers d’être associés à votre organisme par notre programme InterActions pour le changement. Vos efforts assidus vont nous permettre de concrétiser notre objectif d’un Ontario accessible d’ici à 2025. »

Brad Duguid

Description de l’image : Ministre Brad Duguid.

Judith Parisien (g) et Anne Comtois (d)

Champion de l’accessibilité

Le 24 novembre 2015, Judith Parisien, directrice générale du Phénix, recevait des mains d’Anne Comtois le prix Champion de l’accessibilité de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la LAPHO).

Ce prix récompense les personnes qui se sont démarquées en faisant preuve de leadership, de

passion et d’engagement dans la promotion de l’accessibilité et de l’inclusion dans leur collectivité.

Description de l’image : Judith Parisien (g) et Anne Comtois (d).

Reconnaissance le l’engagement et de l’appui

Le 3 juin 2011, la ministre des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée aux Affaires francophones, Madame Madeleine Meilleur a présenté une plaque de reconnaissance au Phénix pour son engagement et son appui à la collectivité francophone de l’Ontario dans l’élimination des obstacles à la pleine participation des citoyennes et citoyens vivant avec une limitation.

Un merci tout particulier a été adressé à Judith Parisien, directrice générale du Phénix pour sa contribution, son partage de connaissances au Comité consultatif des normes d’accessibilité de l’Ontario et son engagement continu à représenter la collectivité francophone de l’Ontario.

Description de l’image : Martial Levac (g) Ministre Madeleine Meilleur (c) Judith Parisien (d).

Accessibilité