S’informer, c’est contribuer au changement !

Description de l’image : 5 personnes d’âges variés se tiennent debout devant un mur beige. Ils ont tous, en main, un outil de consommation d’information différent, soit un téléphone intelligent, un ordinateur portable, un cartable, un papier journal et une tablette.

À l’aube de la journée internationale de l’éducation le 24 janvier prochain, nous souhaitons souligner l’importance du droit de chacun à une éducation de qualité. L’éducation est énormément importante pour de nombreuses raisons, dont sa capacité à encourager le développement et la transformation des individus et des communautés (source : ONU).

C’est pourquoi à l’occasion de cette journée, nous vous invitons à vous informer davantage sur les situations que vivent les jeunes en situation de handicap : la discrimination qu’ils subissent trop souvent et les défis accrus qu’ils rencontrent chaque jour causés, entre autres, par le manque d’éducation sur le sujet du handicap dans notre société actuelle.

S’informer, c’est contribuer au développement et à la transformation de nos communautés pour le mieux. S’informer, c’est contribuer au changement !

#HandicapSansViolence #NosJeunes

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer, et assurez-vous d’aimer et partager nos publications; la lutte contre la violence requiert l’appui de tous !

L’équipe du Phénix
Accessibilité