Prix David C. Onley 2017 – Prix du champion
Le gouvernement de l’Ontario remettait le Prix David C. Onley
Prix du champion au Phénix, le 25 mai 2017.
Depuis plus de 30 ans, Le Phénix s’efforce de garantir que les francophones handicapés puissent participer pleinement à la vie de leur collectivité en Ontario. Grâce à ses programmes, services et ressources ciblés, Le Phénix a contribué à promouvoir l’inclusion des personnes handicapées, tout en soulignant l’importance de l’accessibilité universelle.
L’une de ses principales réalisations a été d’accroître la sensibilisation des entreprises aux exigences en matière d’accessibilité. En donnant des ateliers et formations sur les pratiques d’emploi, le processus de recrutement et la formation professionnelle, le Phénix a contribué à améliorer l’accessibilité dans les lieux de travail à l’échelle de la province.
L’honorable Elizabeth Dowdeswell lieutenante-gouverneure de l’Ontario déclarait lors de la remise des prix que « Les récipiendaires des Prix David C. Onley de cette année ont démontré ce que cela signifie de promouvoir l’accessibilité avec créativité et dévouement. » tandis que l’honorable Tracy MacCharles, ministre responsable de l’Accessibilité, soulignait que « Les champions que nous avons honorés aujourd’hui ont fait preuve d’un engagement hors du commun pour contribuer à établir une forte culture d’inclusion dans notre province. »
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario a mis de l’avant la candidature du Phénix avec l’appui du Réseau de santé de l’Est de l’Ontario.
De droite à gauche : l’Honorable Tracey MacCharles, ministre responsable de l’Accessibilité, L’honorable David C. Onley, 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario (2007-2014), conseiller spécial sur l’accessibilité, Judith Parisien, directrice générale du Phénix et l’Honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario
Crédit photo : Carol Jolin, AFO
Vidéos de l’événement
Photos de l’événement
Photos prises par Natalie Béland