Le Phénix est présentement fermé. Aucune mise à jour du contenu n'a été effectuée depuis 2021.

Béland, Natalie

Jamais deux sans trois: cancer de Hodgkin, paraplégie et cancer du sein. Le dicton se prête malheureusement bien à Nathalie Béland d’Ottawa qui a triomphé successivement des trois. « La première fois que la maladie m’a touchée, j’étais désemparée; la seconde fois je ne savais pas si j’allais trouver la force en moi, et la troisième fois c’était un vrai défi que je voulais absolument relever. J’étais déterminée à triompher dans l’adversité. »

Elle a reçu en 2007 le prix Excellence du Réseau socio-action des femmes francophones (RESAFF) d’Ottawa. Le Prix Excellence s’adresse à une femme d’affaires ou professionnelle qui oeuvre dans l’Est ontarien et qui s’est distinguée soit par une activité professionnelle, un geste philanthropique ou un dévouement exceptionnel à caractère novateur et original.

Elle détient un baccalauréat en communications et lettres françaises. Elle œuvre depuis plus de vingt ans dans le domaine des communications en Ontario français. Elle a occupé différents postes dans la région, notamment à La Cité collégiale et au réseau de télévision TFO. Engagée au sein de sa communauté, Natalie siège à plusieurs conseils d’administration et s’adonne à différentes activités bénévoles sociales et culturelles.

Elle est présidente du Conseil d’administration du Phénix.

Date de publication du portrait : 18 octobre 2009

Il est à noter que le contenu du portrait n’a pas été mis à jour depuis sa publication.

Accessibilité