Woodcock, Kathryn

Print this page

Kathryn WoodcockMembre du Conseil consultatif des normes d’accessibilité de l’Ontario,  Kathryn Woodcock est professeure agrégée à l’Université Ryerson de Toronto, où elle enseigne, effectue des recherches et procède à des consultations en ergonomie dans le domaine de la sécurité et des handicaps. Elle vit avec une déficience auditive.

Madame Woodcock a travaillé auparavant avec la division de la prévention de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail de l’Ontario et a été vice-présidente d’un hôpital. Elle est très active au sein du secteur des soins de santé de l’Ontario.

Elle est membre de Deaf Women United et de Deaf Women in Science and Engineering. Elle a été la première personne sourde à devenir présidente de la Société canadienne de l’ouïe. Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont celui du National Captioning Institute. Elle a publié un livre sur la surdité en 2000 et s’est vue remettre de nombreux prix pour services rendus à la communauté et pour ses activités de défense des droits, dont la Médaille du mérite civique de l’Ontario.