Savage, Sébastien

Print this page

Sébastien SavageEn octobre 2005, Sébastien Savage, originaire de Saint-Albert dans l’Est ontarien était victime d’une chute tragique lors d’un match avec les Aigles Bleus de Moncton. Cet accident le laissa tétraplégique à l’âge de 24 ans. Au fil des ans, il a cependant retrouvé un peu de mobilité dans ses bras et ses épaules.

Depuis, il a emménagé dans une maison spécialement construite pour ses besoins à Casselman; il a aussi obtenu son permis de conduire et il vient d’entamer le dernier droit de son baccalauréat en psychologie et en criminologie à l’Université d’Ottawa.

Après de nombreuses périodes sombres, Savage se porte beaucoup mieux.

« Ça va bien. J’ai eu quelques problèmes de santé au cours des dernières années, comme des pneumonies et des bronchites, mais tout ça est derrière moi. »

Il n’y aura jamais rien de facile dans sa vie de tous les jours. Les petits gestes anodins que nous tenons tous pour acquis représentent pour lui un défi quotidien. Mais une décennie après le terrible accident qui l’a laissé tétraplégique, Sébastien Savage est enfin un homme heureux.

Sources : http://www.acadienouvelle.com/sports/2016/01/11/sebastien-savage-deja-plus-de-10-ans/ et http://www.lapresse.ca/le-droit/opinions/chroniqueurs/sports/marc-brassard/201601/21/01-4942452-sebastien-savage-regarde-toujours-en-avant.php