Polnicky, Luc

Print this page

Luc PolnickyLuc Polnicky, un jeune sportif né à Hearst, Ontario en 1959, se casse le cou en 1979.  Il ne pourra plus marcher et il devra s’exiler à Ottawa.  L’homme confiné au fauteuil roulant survivra aux complications et poursuivra ses études universitaires. En 1988, il décroche une maîtrise en travail social.  Il travaillera dans son domaine, conduira son véhicule et mènera une vie bien remplie, dans son appartement, avec le respect de ses pairs.

Il appuiera ses semblables, les grands accidentés.  Fort de son expérience personnelle, il les soutiendra dans leur chemin vers la réhabilitation, puis le retour à la société.  Luc constitue un bel exemple de rééducation, avec l’appui d’amis sincères, de parents dévoués et d’une famille très appréciée.

Retraité depuis 2008, il a oeuvré pendant vingt ans, à titre de travailleur social, au Centre de réadaptation de l’Hôpital d’Ottawa en Ontario.

La vie de Luc Polnicky constitue un témoignage unique, tout à fait particulier dans son expression; porteur de sagesse, de transcendance et de lucidité. Sa vie est un modèle de dépassement, d’endurance et surtout de renoncement.

Luc a écrit un livre intitulé «Nager à contre-courant». Vous pouvez vous procurer une copie du livre en communiquant avec lui à son adresse courriel: [email protected].