Meilleur, Guy

Print this page


Guy MeilleurGuy Meilleur
est né en 1957 et a grandi à St-Isidore de Prescott, en Ontario. À l’âge de 14 ans, à la suite d’un plongeon dans un lac, Guy est demeuré quadraplégique, niveau 5 et 6. Il s’est mérité un diplôme en arts professionnels à l’École de commerce d’Ottawa.

Guy s’adonne à la photographie, la peinture et la musique.  Il a déjà participé à plusieurs expositions de groupe au Centre de vie autonome Ottawa-Carleton, Centre de ressources communautaires pour personnes handicapées, à la Commission de la capitale nationale, et bien d’autres.  En 1995, il a participé à des expositions et à des spectacles de musique.  Nombre des expositions qui ont eu lieu ont été tenues dans le cadre de la Semaine nationale pour l’intégration des personnes handicapées.

La philosophie et l’expérience personnelle de Guy ont influencé son interprétation du monde qui l’entoure, l’amenant à axer son attention sur les questions d’ordre politique, spirituel et environnemental.  Cette philosophie l’a également aidé à relever un défi personnel et lui a permis de concentrer ses énergies sur divers modes de création.