Khan, Uzma

Print this page

Uzma KhanMembre du Conseil consultatif des normes d’accessibilité de l’Ontario, Uzma Khan réside à Mississauga et a une déficience visuelle. Elle travaille en tant qu’analyste des systèmes de gestion au sein de la division des opérations technologiques de CIBC et a été vice-présidente de l’ancien Conseil consultatif de l’accessibilité pour l’Ontario. En 2004, elle a obtenu son diplôme en gestion de la technologie de l’information à l’Université Ryerson. Elle suit actuellement un programme de certification à temps partiel en gestion de projet.

Fondatrice et présidente de Canada-Wide Accessibility for Post-Secondary Students, Uzma est une organisatrice clé de la conférence annuelle Éliminer les obstacles et de Simply People, célébration annuelle des handicaps, qui a lieu à Toronto. Uzma a coordonné l’édition 2003-2004 de RyeACCESS, service communautaire du syndicat des étudiants de l’Université Ryerson, qui a lancé un programme de sensibilisation sur les difficultés rencontrées par les étudiants en matière d’accessibilité au campus.

Uzma a été membre, pendant six ans, du conseil de la Ethno-Racial people with Disabilities Coalition of Ontario (ERDCO). Au cours de l’été 2003, elle a œuvré comme travailleuse des services d’approche au sein de la Women’s Health in Women’s Hands. Elle a pu, à cette occasion, sensibiliser la population aux obstacles rencontrés, en matière d’accès à l’information et aux services de soins de santé, par les jeunes femmes de communautés ethnoraciales ayant un handicap.