Burroughs, Huguette

Print this page


Huguette BurroughsHuguette Burroughs
est née en 1950 à L’Orignal en Ontario, dans l’est ontarien. Très jeune, elle a découvert sa passion pour le journalisme en signant des chroniques au journal Le Carillon de Hawkesbury.

C’est au Journal de Cornwall qu’elle a fait sa marque où elle a couvert la scène municipale pendant 30 ans. Ce qui fait d’elle une femme exceptionnelle est que lorsqu’elle a perdu la vue à l’âge de 32 ans, elle a refusé de se laisser abattre.

En plus de poursuivre une carrière de journaliste, elle a défendu avec ardeur les droits des francophones et des femmes, entre autres. Elle a inspiré plusieurs journalistes et continuera sûrement à le faire.

Mme Huguette Burroughs a siégé au Conseil d’administration de l’Hôpital communautaire de Cornwall depuis sa création en septembre 2003. Elle se consacrait entièrement au service de cette communauté et a apporté au poste d’administrateur son énergie, son enthousiasme, son expérience et son sens commun. Elle était très dévouée à la cause du projet de réaménagement de l’hôpital et était toujours prête à offrir son aide et son soutien.

Mme Burroughs a également fait partie du Comité sur l’accessibilité de l’hôpital et a été la vice-présidente du Comité des services en français.

Mme Burroughs est décédée le 31 mars 2005.