Les projets en violence

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Appel à l’action! La violence envers les femmes et les filles en situation de handicap
(3 août 2015 – 2 août 2018)

Ce projet, financé par Condition féminine Canada, vise à renforcer les capacités des intervenantes et intervenants communautaires pour mieux desservir les femmes et les filles en situation de handicap victimes de violences. Durant ce projet de trois ans, le Phénix a entrepris une recherche pour repérer les données probantes extraites de la littérature existante à l’égard de cette population. Afin de mieux cerner les besoins des organismes communautaires, le Phénix a mené un sondage pour évaluer l’ensemble des forces et faiblesses des capacités systémiques de réponses aux besoins de ces femmes. En 2018, le Phénix participera aux rassemblements provinciaux des partenaires du projet dans le but de présenter les pistes de solutions systémiques de notre « appel à l’action ».

Livraison de programmes et de services accessibles
(7 mars 2016 – 31 mars 2018)

Financé par la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario, ce projet permet au Phénix de concevoir et livrer un programme de formation innovant pour les intervenants du domaine de la violence faite aux femmes. Par la fin de 2018, le Phénix aura offert un service d’accompagnement personnalisé aux organismes dans le but de transmettre les meilleures pratiques pour mieux desservir les femmes et les filles en situation de handicap victimes de violences.

Prise de parole: prévenir la violence faite aux femmes en situation de handicap
(15 mars 2016 – 31 mars 2018)

La Direction générale de la condition féminine de l’Ontario a financé le Phénix pour entreprendre un deuxième projet visant la prévention de la violence faite aux femmes en situation de handicap. Ce projet vise les intervenants des secteurs communautaires francophones – santé, justice, éducation et municipal, dans le but de mieux desservir les femmes en situation de handicap victimes de violences. En 2017 et 2018, le Phénix livrera des activités de sensibilisation par le biais d’une campagne de marketing social. Ces activités permettront de sensibiliser ces intervenants à l’égard des réalités et besoins particuliers des femmes en situation de handicap.