Formations: Femmes en situation de handicap et violence

Print this page

Le Phénix désire établir des normes de qualité en service aux femmes touchées par la violence qui respectent des valeurs d’accessibilité et d’inclusion. Pour ce faire, nous vous proposons un programme de formations gratuites ainsi qu’un service d’accompagnement personnalisé et innovant dans le but de renforcer la capacité des organismes du secteur de la violence à mieux répondre aux besoins des femmes en situation de handicap survivantes toutes les formes de violence.

Quatre modules vous sont proposés:

  1. Portrait de la violence faites aux personnes en situation de handicap;
  2. L’interaction de base avec les personnes en situation de handicap;
  3. L’application de notions de base de programmes et services accessibles et inclusifs, et
  4. Les droits de la personne en situation de handicap.

En renforçant la capacité des organismes, le programme vise à:

  1. développer des attitudes saines et positives pour rendre les opérations du service à la clientèle accessibles aux personnes en situation de handicap survivantes de violence;
  2. permettre l’acquisition de connaissances afin de comprendre les différentes déficiences et les besoins spécifiques de la personne en situation de handicap;
  3. mieux comprendre les différentes limitations à l’aide d’exercices d’exploration; et
  4. mettre en application des moyens simples d’adaptation des programmes et des services accessibles aux personnes en situation de handicap survivantes de violence.
  5. uniformiser le niveau du savoir à travers le secteur des services offerts aux personnes en situation de handicap survivantes de violence en Ontario.

De plus, le Phénix offrira aux organismes des renseignements, des outils et des ressources en conformité avec les exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et ses normes d’accessibilité.

Le Phénix sollicite votre aide pour organiser une journée de formation gratuite dans votre région. Les frais de location de salle et la nourriture seront couverts par notre organisme. Un cachet sera offert aux organismes organisateurs de l’Ontario. Communiquez avec le Phénix au 1-866-775-7001 (ou par courriel à [email protected]) pour plus de renseignements.

L’horaire des ateliers

#HandicapSansViolence Pour mieux desservir les femmes en situation de handicapClick to Tweet

Visuel programme de formations