Violence

Le Phénix mène présentement trois projets pour contrer la violence faite aux femmes en situation de handicap.

Au cours du premier, Appel à l’action! La violence envers les femmes et les filles en situation de handicap, le Phénix a entrepris une recherche pour repérer les données probantes extraites de la littérature existante à l’égard de cette population et a mené un sondage pour évaluer l’ensemble des forces et des faiblesses, des capacités systémiques à répondre aux besoins de ces femmes.

Au cours du 2e, Livraison de programmes et de services accessibles, le Phénix concevra et livrera un programme de formation innovant pour les intervenants du domaine de la violence faite aux femmes et par la suite offrira un service d’accompagnement personnalisé aux organismes dans le but de transmettre les meilleures pratiques.

Le 3e projet, Prise de parole: prévenir la violence faite aux femmes en situation de handicap, vise à sensibiliser les intervenants des secteurs communautaires francophones – santé, justice, éducation et municipal par le biais d’une campagne d’information.

Blogue

Vous voulez commenter les articles du blogue ? Chaque article a son espace de « commentaires ». Les commentaires sont modérés, c’est à dire qu’ils sont lus avant d’être affichés, veuillez consulter notre politique éditoriale pour plus de renseignements.

Mon corps me parle…

Tout le monde parle de la violence. Violence physique, violence psychologique, violence verbale, violence financière… et j’en passe! On utilise aussi d’autres mots comme intimidation, sévices, agressivité, contrainte… la liste est longue. Aujourd’hui, je veux vous parler d’une autre sorte de violence, une violence qui est souvent invisible. Imaginez que ...
Lire La Suite

Deux fois plus

Trente et un pourcent (31%) des incidents de violence faites aux femmes en situation de handicap se produisent au domicile de la victime comparé à 14% pour les personnes sans limitation ...
Lire La Suite