Le Phénix est présentement fermé. Aucune mise à jour du contenu n'a été effectuée depuis 2021.

Repas et rafraîchissements

Nous suggérons un service aux tables pour les personnes qui ne peuvent pas transporter leur plateau ou pour les personnes qui ont un handicap visuel. Dans le cas d’un libre-service, il est important d’avoir du personnel ou des bénévoles qui aideront les personnes en situation de handicap à se servir et à transporter leur plateau à la table. Si cette option n’est pas envisageable, faites en sorte que votre aire de restauration libre-service soit accessible.

Suggestions

  • Prévoyez des heures fixes pour les pauses et les repas à l’horaire ;
  • Prévoyez des pailles flexibles, des tasses légères ou à grosse poignée ;
  • Prenez en note les besoins alimentaires spéciaux des participants ;
  • Prévoyez des boissons sans sucre, des jus, de l’eau, des fruits et des légumes pour les personnes qui doivent surveiller leur régime alimentaire, comme les personnes diabétiques ;
  • Placez les aliments de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles pour les personnes en fauteuil roulant ou en scooter ;
  • Pour les chiens-guides, prévoyez de l’eau fraîche, un coin où ils peuvent se nourrir et  un accès vers l’extérieur où leurs propriétaires pourront les promener durant les repas et les pauses-santé.
Accessibilité