Aire d’attente accessible

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Afin de faire patienter votre clientèle, il est important d’avoir une aire d’attente confortable.

Suggestions:

  • L’aire d’attente doit être exempte d’obstacles.
  • Le plancher ou le sol doit être antidérapant, dur, plat et antireflet.
  • Si vous installez des moquettes, les fibres doivent être courtes et denses, sans produire d’électricité statique.
  • Les motifs sur les planchers ne doivent pas provoquer de confusion visuelle.
  • Les objets suspendus doivent être à 1980 mm du sol.
  • Les corridors doivent être accessibles.
  • S’il y a des tourniquets, dispositifs pivotant placés aux entrées, une barrière directement adjacente aux tourniquets avec une largeur libre d’au moins 865 mm sera installée.
  • Si des sièges fixes sont installés dans cet endroit, il doit y avoir un pourcentage de places désignées pour les fauteuils roulants.
  • N’oubliez pas que des sièges adjacents doivent être prévus pour les accompagnateurs.
  • Des sièges désignés pour faciliter le transfert d’un fauteuil roulant à un siège sont requis.
  • Un espace de rangement pour les dispositifs d’assistance doit être prévu.

Votre aire d’attente est l’endroit où vous accueillez votre clientèle.  Elle doit être accueillante et accessible.

Chaque établissement qui reçoit des clients devrait avoir une aire d'attente #accessible!Click to Tweet