Aire d’attente

L’aire d’attente est l’endroit où l’on reçoit la clientèle.  La rendre accueillante, confortable et accessible vaut la peine ! 

Suggestions :

  • L’aire d’attente doit être exempte d’obstacles.
  • Plancher ou sol antidérapants, durs, plats et antireflets.  Leurs motifs ne doivent pas provoquer de confusion visuelle.
  • Fibres de moquettes courtes et denses, sans produire d’électricité statique.
  • Objets suspendus à 1980 mm du sol.
  • Corridors accessibles.
  • Barrière directement adjacente aux tourniquets,  dispositifs pivotants placés aux entrées, avec une largeur libre d’au moins 865 mm.
  • Pourcentage de places désignées pour les fauteuils roulants à côté des sièges fixes, avec sièges adjacents pour accompagnateurs.
  • Sièges désignés pour faciliter le transfert d’un fauteuil roulant à un siège.
  • Espace de rangement pour les dispositifs d’assistance.
Chaque établissement accueillant des clients devrait avoir une aire d'attente #accessible !Click to Tweet