Nous joindre

Le Phénix
435, rue Donald
Ottawa, ON
K1K 4X5
CANADA

Téléphone: 1 866 775-7001
Courriel : [email protected]
Site internet: www.lephenix.ca

 

Rencontrez votre équipe de gestion de projets !

Photo de profil de Mélissa Beaudet

Mélissa Beaudet

Chargée de projets

Influencée par un désir de supporter les personnes en difficulté ou marginalisées, Mélissa a entamé ses études postsecondaires par la complétion d’une Technique en travail social, au Collège de Sherbrooke. Lors de sa dernière année dans ce programme, elle a réalisé un stage au Mali, où elle s’est jointe à une troupe de théâtre d’intervention sociale,  employant l’art à des fins éducatives. À son retour au Canada, Mélissa s’est tournée vers la gestion événementielle en réalisant un mandat en tant que coordinatrice des Rencontres internationales de théâtre d’intervention, au Théâtre Parminou. Cette introduction à la gestion lui a fait constater son intérêt pour ce domaine et l’a propulsé vers une panoplie d’opportunités en coordination de toutes sortes. Ces expériences lui ont notamment permis d’aiguiser son esprit entrepreneurial et de renforcer son expertise. Au bout de quelques années, souhaitant approfondir davantage ses connaissances dans le domaine de la gestion, Mélissa a complété un baccalauréat en administration des affaires jumelé d’une concentration en marketing. 

Plusieurs moments du parcours de vie de Mélissa l’ont marqués et lui ont permis de s’épanouir professionnellement et personnellement. En particulier, ses nombreux séjours à l’étranger lui ont permis de développer une compréhension plus approfondie des réalités vécues dans une perspective mondiale. Par ailleurs, mobiliser et soutenir de nombreuses personnes bénévoles dévouées à une cause est une véritable source de motivation dans le cadre de ses fonctions. Cette passion, qui devient la sienne également, lui permet de gérer encore mieux les actions à poser afin d’aboutir à des résultats concrets. C’est notamment par l’intermédiaire de cette passion, de cette fougue, que Mélissa a l’objectif de mettre en valeur la contribution qu’apportent les personnes francophones en situation de handicap dans toutes les sphères de la société, et ainsi favoriser leur inclusion.

Photo de profil de Daphnée Lacroix

Daphnée Lacroix

Agente de projets en communication et sensibilisation

Daphnée s’est jointe à l’organisme en mi-juillet pour un stage de dix semaines en tant qu’agente de projets, et appuie notamment Mélissa dans le développement des projets du Phénix. Présentement étudiante en journalisme à l’université de Ryerson à Toronto, Daphnée apporte à la table plusieurs compétences et qualités propices à la mise en valeur des services offerts par le Phénix.

Depuis un jeune âge, Daphnée a toujours été passionnée de l’écriture, que ce soit la composition de poèmes et de récits fictifs dans ses passe-temps, ou la rédaction de dissertations à l’école. Lorsqu’il fût venu le temps de choisir un parcours de carrière, le choix était fort simple. Elle s’est tournée vers le journalisme afin d’appliquer ses talents en rédaction pour une cause qui lui tenait à coeur, soit dénoncer les injustices que plusieurs subissent et du même coup, aider à trouver des solutions pour que tous puissent profiter de conditions de vie idéales. 

Daphnée entame sa troisième année à l’université et déjà, plusieurs moments marquants ont accru ses aptitudes dans les domaines de communication et de sensibilisation. Parmi ces moments comptent les entrevues qu’elle a conduites afin de rédiger des articles. En effet, pour Daphnée, écouter le parcours de vie de différentes personnes, entendre leurs opinions sur divers sujets, apprendre à les connaître et finalement partager leur histoire est un apprentissage en soi qu’elle valorise énormément. Ces entretiens lui ont permis, entre autres, d’aiguiser son niveau d’empathie et son sens de l’écoute. C’est à l’aide de ces qualités qu’elle souhaite réaliser les projets du Phénix et par le même fait, promouvoir l’inclusion des personnes francophones en situation de handicap en Ontario.

Ensemble, Mélissa et Daphnée forment une équipe du tonnerre ! Leur détermination à voir les projets du Phénix s’épanouir et se concrétiser ne peut que contribuer à la croissance de l’organisme.