Journée internationale des personnes handicapées
Print this page

Journée internationale des personnes handicapées 2017

Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre à travers le monde. Elle vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulières dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Appel à l’action

La participation sociale des personnes handicapées vous tient aussi à cœur? Vous désirez faire votre part pour créer une société plus inclusive? La Journée internationale des personnes handicapées constitue une occasion privilégiée de participer au changement!

Inclusion sociale et développement

L’expérience prouve que lorsque les obstacles à l’inclusion des personnes handicapées sont éliminés et que ces personnes sont encouragées à participer pleinement à la vie sociale, la société toute entière en profite. Les obstacles auxquels doivent faire face les personnes handicapées sont, par conséquent, un préjudice à la société dans son ensemble et l’accessibilité est nécessaire pour atteindre progrès et développement pour tous.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements en composant le 1 866 775-7001 ou par courriel [email protected]

Ensemble, au-delà du handicap, pour une francophonie ontarienne inclusive.

Faites partie du changement, créez une société francophone plus inclusive!Click to Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *