Goalball

Print this page

À l’origine, le goalball a été inventé en 1946 en Europe pour les vétérans de la Deuxième Guerre Mondiale devenus aveugles ou ayant une déficience visuelle en tant que partie intégrante de leur programme de réhabilitation. Trente ans plus tard, ce sport a été inclus au programme des Jeux paralympiques de 1976 tenus à Toronto, au Canada. En 1984, aux Jeux paralympiques de New York, les femmes sont devenues admissibles à la compétition.  Suite….

Actualités

Les équipes canadiennes masculine et féminine en pleine action au Championnat du monde de goalball 2010 de l’IBSA
SHEFFIELD, Angleterre, le 22 juin /CNW/ — Les Canadiennes défendent le titre qu’elles ont remporté au Championnat du monde de 2006; les hommes s’étaient classés 5es au monde.

Le Championnat du monde de goalball 2010 de la Fédération internationale des sports pour personnes aveugles (IBSA) s’est mis en branle dimanche à Sheffield, en Angleterre. Les seize meilleures équipes masculines et les douze meilleures équipes féminines de la planète participent à ce 9e Championnat du monde de goalball, une discipline paralympique. Après les quatre journées du tournoi à la ronde, les quarts de finale et les demi-finales se dérouleront le jeudi 24 juin, suivis des finales le vendredi 25 juin.