Sites Internet

Print this page

Centre hospitalier pour enfants de l’Est ontarien

http://www.cheo.on.ca/fr/home?mid=
Le site internent du CHEO offre une multitude de ressources et de renseignements utiles concernant la santé des enfants.  Entre autres, on retrouve en ligne 6 brochures à propos de la santé et de la prévention des enfants.
a)  « Savoir quoi faire lorsque votre enfant fait de la fièvre. » ;
b)  « Étouffement et étranglement » ;
c)  « Les vomissements et la diarrhée » ;
d)  « Le choix et le port avisé d’un casque protecteur » ;
e)  « Qu’est-ce qu’une poussée fébrile ? » ;
f)  « La protection des enfants contre la violence ».

Enfant & famille Canada, un site Web canadien d’éducation publique

http://www.cccf-fcsge.ca/docs/cccf/rs050_fr.htm
Cinquante organisations canadiennes à but non lucratif sont réunies sous la bannière Enfant & famille Canada dans le but de fournir de l’information de qualité et des ressources crédibles sur les enfants et les familles par le biais d’un site Web facile à consulter.

Institut canadien de la santé infantile

http://www.cich.ca/French/index-f.html
Fidèle porte-parole des enfants depuis 25 ans, se voue à l’amélioration de leur santé et de leur bien-être. Sa mission : atteindre ce but grâce à ses nombreuses publications et ressources à l’intention des parents et des professionnels de la santé.

La Colonie SP – Société canadienne de la SP, division du Québec

www.lacoloniesp.ca
La Colonie SP est un site s’adressant spécialement aux moins de 18 ans, dont un proche est atteint de sclérose en plaques, mais aussi à tous ceux qui sont curieux d’en savoir plus sur cette maladie. Le site offre de l’information, des jeux et un forum de discussion qui permet aux jeunes d’échanger.
Société canadienne de la sclérose en plaque – Société canadienne de la SP

Le Blog de Za (France)

Site personnel d’information sur les handicaps.
http://meloelia.over-blog.com/annonce-du-handicap-des-mots-pour-le-dire-handicap

Le pouvoir de s’exprimer

www.oralys.ca
Oralys inc. est une entreprise canadienne qui se spécialise en recherche et développement d’outils technologiques de suppléance à la communication.  Oralys conçoit des logiciels destinés aux personnes qui ont un trouble de communication ou d’apprentissage.

Ligue pour le bien-être de l’enfance du Canada (LBEC)

http://www.cwlc.ca/
Une organisation nationale constituée de membres et vouée au bien-être et à la protection des enfants et des jeunes.  Sur le site Web de la  Ligue pour le bien-être de l’enfance du Canada,  on retrouve sa mission, des renseignements sur les projets auxquels elle est engagée et on y rencontre ses directeurs et membres du personnel.

Maman pour la vie – Portail vivant au service des parents

http://www.mamanpourlavie.com/
Site de ressources et d’information sur la vie familiale et les enfants.

Meilleur départ: centre de ressources sur la maternité, les nouveau-nés et le développement des jeunes enfants de l’Ontario

http://www.meilleurdepart.org/
Le centre de ressources Meilleur départ aide les professionnels de santé communautaire partout en Ontario à mettre sur pied des initiatives et des programmes de promotion de la santé pour les mères, les nouveau-nés et les jeunes enfants. Il offre, en français et en anglais, des services de formation, de consultation, de réseautage et d’orientation, de même que des ressources et de l’information.

Société canadienne de l’autisme

http://www.autismsocietycanada.ca/
La Société s’efforce particulièrement d’offrir des informations, des références et des ressources aux parents comme aux proches qui cherchent de l’aide pour un enfant atteint d’un TED. Vous trouverez ici des informations fiables et de nombreuses références pour obtenir des services et des ressources utiles.

Soins de nos enfants

www.soinsdenosenfants.cps.ca
Le site Soins de nos enfants est conçu pour fournir de l’information aux parents au sujet de la santé et du bien-être de leur enfant.

Un site d’aide pour parents d’enfants handicapés

http://www.laccompagnateur.org
L’accompagnateur est un site Internet qui a pour but de venir en aide à d’autres parents vivant la même situation.  Le site a été remis à la Fondation S.O.S. Enfants et vient en aide aux enfants atteints de différents handicaps.