Ressources ontariennes en santé

Print this page

Assurance santé de l’Ontario

Section du site du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée qui répond à plusieurs questions concernant ce régime d’assurance.
www.health.gov.on.ca

Ressources en santé mentale – comté de Prescott et Russell

Les listes de ressources en santé mentale incluent des endroits où vous pouvez vous rendre afin de recevoir de l’aide et les ressources  d’informations sont des endroits où on peut avoir accès à de l’information, mais où aucune aide formelle n’est offerte.
www.ementalhealth.ca/site/prescottrussell/index.php?l=f

Santé Ontario

Chroniques et informations sur différents sujets reliés à la santé.
www.santeontario.com

Plus d’options aux soins de santé en Ontario

Pour la première fois, des renseignements à propos des services de santé au palier local sont maintenant disponibles au même endroit, soit à l’adresse www.ontario.ca/optionsdesoinsdesante.

Le gouvernement met également en service Accès Soins qui est un nouveau programme visant à aider les personnes à se trouver un fournisseur de soins de santé. Les Ontariennes et Ontariens peuvent composer le 1-800-445-1822 pour s’y inscrire.

Programme de médicaments

Direction des programmes de médicaments du ministère de la Santé et des Soins de longue durée est responsable de la prestation du Programme de médicaments de l’Ontario, du Programme de médicaments Trillium, du Programme de médicaments spéciaux et de la publication du Formulaire/Index comparatif des médicaments du Programme de médicaments de l’Ontario qui liste les médicaments qui sont admissibles au programme.
www.health.gov.on.ca

Programme ontarien d’aide aux victimes de l’hépatite C

Renseignements pratiques sur cette aide financière dont l’admissibilité, son incidence sur d’autres programmes provinciaux et la procédure pour y faire une demande.
www.health.gov.on.ca

Services de santé en français

Le Bureau du coordonnateur provincial des services de santé en français est responsable de l’élaboration des politiques et des lignes directrices en vue de la mise en oeuvre de la Loi sur les services en français au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et du système de santé en Ontario.
www.health.gov.on.ca

Services pour enfants ayant un handicap physique ou un trouble de communication

La province compte 19 centres de traitement qui offrent des services pour enfants et adolescents jusqu’à 19 ans ayant un handicap physique ou un trouble de communication, notamment des services de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie.
www.health.gov.on.ca